ÉLÈVES DE L’ÉTRANGER

ÉTAPES À SUIVRE POUR S’INSCRIRE DANS UN PROGRAMME

 

Afin de pouvoir vous procurer un permis d’études et un Certificat d’acceptation du Québec, vous devez obtenir une lettre d’acceptation conditionnelle du Centre de formation Le Chantier de Laval où vous désirez suivre votre formation. Cliquez ici pour consulter les coûts associés à votre programme ainsi que le nombre d’heures de celui-ci.

 

1

ÉTAPE 1

Remplir le formulaire pour recevoir une lettre d’acceptation conditionnelle du Centre de formation Le Chantier de Laval. Veuillez noter qu’il y a des frais de 200 $ à payer au préalable afin de recevoir cette lettre.

2

ÉTAPE 2

Rassembler tous les documents énumérés sur la lettre d’acceptation conditionnelle (Certificat d’acceptation du Québec, Permis d’études, Passeport, Évaluation comparative des études faites à l’étranger, etc.) et faites-les parvenir à lechantier@cslaval.qc.ca.

Si vous n’avez pas d’Évaluation comparative des études faites à l’étranger émise par le Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, vous devez joindre à l’envoi de vos documents, votre diplôme en couleur ainsi qu’une traduction agréée du Québec, nous pourrons vous confirmer si nous sommes en mesure de faire l’évaluation de vos études hors Canada.


Important : N’envoyez pas vos diplômes à faire évaluer avant d’avoir reçu votre permis d’études. L’évaluation de votre dossier se fera, seulement, lorsque vous aurez rassemblé tous les documents requis.

3

ÉTAPE 3

Lorsque vous arrivez au Québec et que tous vos documents sont rassemblés, veuillez prendre rendez-vous au 450 662-7000, poste 2300, pour l’analyse de vos documents originaux et pour procéder à votre inscription officielle au Centre de formation Le Chantier de Laval.

C’est aussi à ce moment que vous devrez payer les frais reliés au programme choisi. La formation doit être payée en entier.

Vous devez obligatoirement adhérer à l’assurance hospitalisation recommandée par le Centre de services scolaire de Laval avant le début de la formation et payer l’ensemble des frais pour chaque année scolaire (août).

Aller au contenu principal